Comment améliorer les performances

De ce que j'ai essayé, les limites de performances imposées par Prologin sont extrêmement larges: près de dix fois trop élevées. La principale optimisation, c'est de trouver un algorithme adapté.

Pourtant mon algo me semble plutôt bien adapter mais je passe pas le deuxième test du troisième niveau. Est ce que le faite que je code en python peut en être une cause ?

Merci bien overmighty je vais aller voir. Juste pour être plus claire je parlais du deuxième test "de performance" du troisième niveau. Donc si quelqu'un aurait un tout petit conseil :))

Bonsoir !

L'idée de ces exercices d'algorithmique est de se rendre compte qu'il n'y a pas que de l'optimisation bas niveau à faire pour qu'un programme aille plus vite. Souvent, c'est l'algorithme en lui-même qu'il est nécessaire de modifier pour avoir un programme performant. Je te laisse creuser un peu cette notion de complexité algorithmique et de voir pourquoi ton programme est trop long sur de grandes entrées (pour ensuite trouver un moyen plus malin de résoudre le problème, sans faire autant d'opérations).

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.