Bugs (Java)

Bonjour,

J'ai déjà prévenu par email mais je n'ai pas eu de réponse, donc au cas où je le dis aussi ici.

Avec Java, l'exo "Suite visuelle" de la DF 2008 bug : les tests me donnent apparemment une entrée vide (ou alors c'est la source à compléter qui est erronée, mais ça m'en a pas l'air).
Toujours avec Java, la source à compléter de l'exo "Intersection" (DF 2004) me renvoie une exception. J'ai pas testé plus que ça.

Merci d'avance !

Arg, le retour de l'exception !

Cette fois c'est sur DF2007 - Othello.
Et cette fois, j'ai eu l'idée de faire un printStackTrace sur l'IOException renvoyée.

Voilà ma sortie d'erreur :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
java.io.IOException: No such file or directory
    at java.io.FileInputStream.close0(Native Method)
    at java.io.FileInputStream.close(FileInputStream.java:245)
    at java.io.BufferedInputStream.close(BufferedInputStream.java:440)
    at sun.nio.cs.StreamDecoder$CharsetSD.implClose(StreamDecoder.java:505)
    at sun.nio.cs.StreamDecoder.close(StreamDecoder.java:198)
    at java.io.InputStreamReader.close(InputStreamReader.java:187)
    at java.io.BufferedReader.close(BufferedReader.java:502)
    at tmp_oLcnM14777.main(tmp_oLcnM14777.java:150)

La ligne 150 pointait sur in.close(). En la supprimant purement, simplement et sadiquement, le problème disparaît.
Code source de base à corriger donc.

Etonnant. Un no such file or directory sur stdin ?

Enfin bon, ça n'a aucun sens de fermer stdin de toutes façons, donc j'ai viré cette ligne. Après il faut que les problèmes sur le site soient mis à jour depuis le SVN, ça peut prendre un peu de temps :-)

Oups, en effet...

J'avais beau relire le code, il me paraissait bon. Mais après avoir testé en local, j'ai vu qu'il ne lisait qu'une ligne avant d'appeler la fonction...

Le problème se situe là :

1
2
size = sc.nextInt();
nb = sc.nextLine();

En changeant la première ligne par size = Integer.parseInt(sc.nextLine()); c'est bon.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.