bug epreuve machine 2013, Gate of Steiner

Alors voila j'ai fait mes test en local, et ca marche niquel. Mais quand je soumet, j'ai le droit a ca

1
2
3
4
:warning: simplexml_load_string(): Entity: line 4: parser error : Premature end of data in tag submission line 2 in /home/prologin/www/sites/all/modules/training/training.trace.inc on line 57.
warning: simplexml_load_string(): in /home/prologin/www/sites/all/modules/training/training.trace.inc on line 57.
warning: simplexml_load_string(): ^ in /home/prologin/www/sites/all/modules/training/training.trace.inc on line 57.
erreur interne au serveur : xml_error

Pas besoin de me troller sur le fait que je code en php. Mais je me demande si ca vient pas du fait que a la final j'ai resolus me sujet par un echo 'lol'
Du coup peut etre une tentative de correction de bug echouée... Bref voila :)

Je suis sur portable également, je ne comprends pas en quoi cette défense peut être pertinente. Le pire est qu'elle est utilisée par beaucoup de monde.

De mon côté, j'ai souvent écrit des messages de cinq à dix lignes sur ces forums depuis mon vieux téléphone mobile avec un clavier alphanumérique tactile minable et j'ai toujours bien écrit (quoiqu'il a pu m'arriver de me plaindre, je crois). Heureusement, maintenant, j'ai un meilleur téléphone.
Tu peux toujours te rattraper en modifiant tes messages précédents.

Je n'en reviens toujours pas que tu aies pu faire une meilleure IA que moi en codant en PHP…

Merci serialk.

Mais la majorité des fautes sont des accents que je mets pas. D'où justement le fait que sur portable, que j'ai souvent la flemme de les mettre.

Sylvain je vois pas trop en quoi c'est une déception en PHP, c'était les mêmes IA presque, et surtout le PHP oui c'est lent, mais sur le coup ça se jouait pas à la rapidité. Et encore merci pour la doc en ligne, ça m'a bien servis en tout cas.

De rien, ça m'a fait plaisir !

En fait, c'est une contradiction de mon esprit qui se demande comment tu peux être assez bon en algorithmique sans savoir coder dans un langage fait pour.

Mais je comprends pas, à part la lenteur, qu'est ce qui fait que c'est mieux de programmer en C (ou c++...) que en php pour faire de l'algo ?

Ouaip, ce n'est pas tant une question de lenteur qu'une question de syntaxe du langage.

En fait, il est relativement compliqué d'acquérir de bonnes bases en algorithmique en n'utilisant que le PHP, c'est ça qui m'étonne. Le PHP n'est pas fait pour écrire des programmes qui vont suivre des règles très strictes, comme les paramètres donnés dans une ligne de commande, mais pour s'adapter à un maximum de situations, les paramètres étant très souvent des chaînes de caractères, dans les formulaires, les bases de données.
Me surprend aussi la vision que les orgas ont dû avoir de ton code, après toutes les remarques qu'ils t'ont faites pendant la finale, mais bon, l'indulgence les a gagnés, tant mieux.
Pour ce qui est du reste, je ne critique pas tellement PHP, c'est quand même un bon langage qui est efficace pour générer du code , interagir avec des bases de données (remplir son rôle quoi) ; il faut juste savoir s'en servir pour éviter les failles de sécurité (c'est comme un printf en utilisant une chaîne rentrée par l'utilisateur comme chaîne de format au lieu d'utiliser %s après tout).
Après, il y en a qui en ont encore plus que moi après PHP…

Si quelqu'un pouvait guider notre cher @bob vers un fil de discussion en français, ce serait plus simple que de partir hors sujet comme ça.

Oui c'est vrai la syntaxe est quand même bizarre, et tu as bien raison qu'elle ne suit pas de règles strictes pour pouvoir faire de l'algo (une variable int peut devenir une variable string...). Mais aussi comme dit le lien de Shloub, il n'y a pas de suivis sur les erreurs complexes (et ce qui m'a fait galérer pendant la finale), et encore je n'ai pas tout lus.
Et sur mon code rappel toi que juste 2h avant j'ai tout recommencé mais en gardant les autres fonctions (ce qui est une erreur). Et même pas 5 minutes avant la fin je soumettais mon dernier source, du coup j'ai pas trop eu le temps d'arranger le code forcément. Mais bon ça servira de leçon pour une prochaine fois.

@Sylvain Chiron : C'est moi ou par bonnes bases en algorithmique tu entends BFS ?
Parce que la finale ne demande souvent rien de plus.
Et puis ton argumentation est bizarre pour un habitué de France-IOI, ce lien étrange entre algorithmique et langage de programmation.

Je ne comprends pas que PHP soit encore disponible à la finale, j'ai d'ailleurs cru comprendre que beaucoup se plantaient en utilisant ce langage inadapté.

Ah oui, le suivi des erreurs qui est minable, c'est vrai que je l'avais oublié celui-là !
M'enfin, comme il m'arrive assez peu souvent de faire des erreurs, c'est normal que je le rencontre peu.

Euh… Ouais, j'entends quasiment BFS ; c'est vrai que pour être cinquantième il n'y a pas vraiment besoin de plus.
Je suis un habitué de France-IOI, mais je suis plus intéressé par le développement informatique (ou plutôt ce que j'appelle la « programmation pure ») que par les mathématiques, et je considère l'algorithmique plus proche des maths.
J'ai rejoint France-IOI parce que la programmation sans connaissances approfondies en algorithmique me paraît quand même assez abrutissante, moins passionnante et restrictive. Et puis je n'ai pas trouvé d'autres concours aussi (il faut dire que je n'ai pas énormément cherché non plus).

Bon, OK, c'est bizarre comme argumentation ; je suis étonné moi-même quand je me relis. Ça ne se tient pas.
M'enfin, mon truc, ce sont les détails techniques inutiles… Pas l'algorithmique où l'on peut rester bloqué sur un problème pendant des heures sans savoir quoi faire, même si ça peut être génial parfois !

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.