De nombreux anciens candidats veulent contribuer à Prologin en écrivant des sujets et exercices, mais sans pour autant rejoindre l'association (qui demande un investissement régulier tout au long de l'année). Récemment, nous avons décidé d'introduire un nouveau statut autre que membre : celui de contributeur. Il y a désormais plusieurs manières de contribuer à Prologin, sur de multiples aspects :

Contributeur

Des ressources contributeurs sont désormais en ligne et expliquent comment nous créons des exercices pour la plateforme de Prologin. Si vous avez envie de nous aider parce que vous avez une idée d'exercice sympa, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à info@prologin.org.

Devenir membre

Être membre de l'association demande de s'investir régulièrement, et pas uniquement sur la rédaction d'exercices mais sur divers aspects de l'organisation (assister aux réunions, aider sur la logistique, les outils internes, etc.).

D'un point de vue technique il y a plusieurs domaines dans lesquels vous pouvez contribuer au sein de l'association : algorithmique (rédaction de sujets machines et écrits), administration système (maintien et développement des infrastructures des épreuves régionales et de finale), développement web (pour prologin.org et gcc.prologin.org). Mais pas besoin d'être un expert en algo ou en système pour nous rejoindre ! D'autant plus que les activités de l'association ne sont pas exclusivement techniques : logistique, contact de sponsors, communication et événementiel.

Nous avons énormément à faire et avons besoin chaque année de personnes motivées ! Si vous êtes tenté, (ou si vous avez des questions) envoyez nous un mail à info@prologin.org en résumant rapidement vos motivations, et ce sur quoi vous aimeriez travailler en particulier.

Développement outils internes

Que vous soyez contributeur, membre, ou juste curieux, il est toujours possible de participer au développement des outils internes de Prologin qui sont disponibles sur le GitHub de l'association :

  • camisole : juge en ligne.
  • stechec2 : système de match pour la finale.
  • sadm : infrastructure système de la finale.
  • metalang : générateur de code à compléter.

Les langages Haskell et Rust ont par exemple été ajoutés par des finalistes Prologin pour qu'ils puissent eux-mêmes les utiliser pendant une finale !