Aha, intéressant ! Donc, c'est du byref.
Cela ne répond pas à une autre question sur le poignardage. Peut-on poignarder un joueur puis le doppelgänger ? Si non,
il y a donc malus de -2 pour le joueur et -2 pour le doppelgänger, soit -4 en tout pour {joueur + doppelgänger} (et le
voleur défausse une carte). Mais si oui, on poignarde le joueur (-2 pour le joueur et le doppelgänger) puis le
doppelgänger (idem), soit -8 pour {joueur + doppelgänger} (et le voleur défausse deux cartes). Cette question reste
ouverte, non ?
[Par contre, le truc de la petite amie est plus étrange... Ça reste du byref, mais si l'un disparaît, l'autre pas...]
Tiens, on s'était plantés pour d'autres trucs, aussi :
Q : Si je dois perdre des objets, est-ce que je perds
ceux de ma main ou ceux exposés sur la table ?
R : Toujours, toujours ceux sur la table.
Q : Un Magicien doit défausser toute sa main
pour utiliser son sort de charme. Peut-il le faire
s'il n'a plus de cartes ?
R : Non. Si vous n'avez pas de cartes, vous n'avez pas
de main.
[Le cas ne s'était pas présenté, mais il semblerait que c'était l'interprétation dominante...]
Il semblerait aussi que quelqu'un qui rejoint un combat à cause du possesseur des genouillères de séduction peut obliger
son partenaire à s'enfuir avec lui. Bonne idée, ça ! (Il faudrait vérifier si les règles précisent que la fuite à un
combat se fait si les deux joueurs sont d'accord pour fuir, ou si un seul joueur suffit.)
[N.B. : Munchkin, c'est quand même fantastique :
Q : Est-ce que je dois déguerpir ? Que se passe-t-il
si je VEUX mourir ?
R : Votre personnage ne veut pas mourir. Votre
personnage va toujours ESSAYER de s'enfuir. Si
vous voulez mourir, il faut espérer un mauvais dé.
Comme quoi, le -1 pour déguerpir des Hobbits peut parfois être utile si on souhaite mourir (reste à savoir pourquoi on
voudrait une telle chose).]
[Autre N.B. : Tiens, le résultat choisi pour le dé pipé doit être dans [|1,6|]. C'est un peu contraire à l'illustration
de la carte, quand même (qui montre un dé à six faces mais portant des valeurs un peu étranges...).]
[Dernier N.B. : Regardez la dernière question... je vous disais que l'ordre de défausse des cartes pouvait être super
important. Bel exemple de boucle infinie (enfin, elle termine lorsque les ressources (les cartes) sont épuisées).]