Nouveau site

Salut tout le monde !

Nous lançons cette édition avec un tout nouveau site, sur lequel nous travaillions depuis un moment et qui devrait être bien plus pratique que l'ancien, que ce soit pour vous ou pour nous ! Vous allez sûrement rencontrer des problèmes au début, si vous pouviez nous reporter toutes les erreurs que vous rencontrez dans le forum "Remarques site web', cela serait d'une grande aide !

Une fois n'est pas coutume, ce site ayant demandé beaucoup de travail, je tiens à remercier Alexandre Macabies, sans qui ce site n'aurait probablement jamais vu le jour, ainsi que les autres contributeurs :

  • Antoine Pietri
  • Rodolphe Breard
  • Jill-Jênn Vie
  • Rémi Audebert
  • Paul Guenezan

Merci à tous et bonne chance !

27 oct. 2015 à 01:46:22 Modifié le 27 oct. 2015 à 01:46:51

Bon je n'ai pas spécialement envie de faire un compte du coup je signale que j'ai de multiples "erreur 500", m'empêchant de soumettre ma solution pour l'exo 4. Content que vous ayez rétabli les avatars en tout cas.

Thomas_94

du coup je signale que j'ai de multiples "erreur 500"

C'est résolu. Merci de nous notifier ici si jamais vous retombez dessus.

Ça n'a pas vraiment de rapport avec le site, et oui, les codes à compléter sont en Python 3. Tout d'abord, nous ne garantissons pas de fournir les codes à compléter et ils sont uniquement là pour vous aider à aller plus vite. Vous êtes censés savoir lire sur l'entrée standard de votre langage. De plus, Python 2 est actuellement en période de fin de vie et il sera sans doute bientôt supprimé de la liste des langages, pour vous encourager à utiliser une version récente de Python.

serialk

Merci à tous et bonne chance !

Mmmh… Je me demande ce que cela est censé nous inspirer.

Moi comme d'hab' j'ai surtout des remarques d'interface, et j'ose pas appeler ça des bogues. Par exemple, quand j'ai écrit un message pour expliquer mon code dans la petite zone de saisie prévue pour, afin de soumettre le code, j'ai appuyé sur Entrée, et comme ça ne le soumettait pas, j'ai appuyé sur le bouton Envoyer. En fait, quand j'ai appuyé sur Entrée, ça a ajouté un code à compléter. (Trop classe, dirais-je.) Du coup, erreur de compilation.

Pour la soumission juste avant, j'ai un autre bogue : elle reste en attente d'évaluation (c'est dans l'exercice « La prophétie »).

À part ça, je ne sais plus ce que j'ai comme remarque… La date de naissance qui s'affiche toujours au format avec barres séparatrices jour/mois/année, alors qu'on nous demande des tirets : année-mois-jour.

Et puis j'ai répondu à trois questions du questionnaire et il est noté « Complet » sur ma page de participation.

Sinon, bravo pour le nouveau site, il a l'air super propre ; même si ce style d'interface m'agresse. En plus, j'ai l'impression d'être en train de mépriser Bitbucket là… Mais il est sympa, le nouveau forum ; je veux tester.

Sylvain CHIRON

serialk

Merci à tous et bonne chance !

Mmmh… Je me demande ce que cela est censé nous inspirer.

Pour le concours, pas pour utiliser le site. ¬_¬

Moi comme d'hab' j'ai surtout des remarques d'interface, et j'ose pas appeler ça des bogues. Par exemple, quand j'ai écrit un message pour expliquer mon code dans la petite zone de saisie prévue pour, afin de soumettre le code, j'ai appuyé sur Entrée, et comme ça ne le soumettait pas, j'ai appuyé sur le bouton Envoyer. En fait, quand j'ai appuyé sur Entrée, ça a ajouté un code à compléter. (Trop classe, dirais-je.) Du coup, erreur de compilation.

Pour la soumission juste avant, j'ai un autre bogue : elle reste en attente d'évaluation (c'est dans l'exercice « La prophétie »).

À part ça, je ne sais plus ce que j'ai comme remarque… La date de naissance qui s'affiche toujours au format avec barres séparatrices jour/mois/année, alors qu'on nous demande des tirets : année-mois-jour.

Et puis j'ai répondu à trois questions du questionnaire et il est noté « Complet » sur ma page de participation.

Sinon, bravo pour le nouveau site, il a l'air super propre ; même si ce style d'interface m'agresse. En plus, j'ai l'impression d'être en train de mépriser Bitbucket là… Mais il est sympa, le nouveau forum ; je veux tester.

Merci pour tes remarques, mais c'est exactement le genre de choses que tu peux poster sur site-issues pour qu'on puisse suivre plus facilement les problèmes à corriger.

Sylvain CHIRON

Par exemple, quand j'ai écrit un message pour expliquer mon code dans la petite zone de saisie prévue pour, afin de soumettre le code, j'ai appuyé sur Entrée, et comme ça ne le soumettait pas, j'ai appuyé sur le bouton Envoyer. En fait, quand j'ai appuyé sur Entrée, ça a ajouté un code à compléter. (Trop classe, dirais-je.) Du coup, erreur de compilation.

Merci, c'est corrigé.

Pour la soumission juste avant, j'ai un autre bogue : elle reste en attente d'évaluation (c'est dans l'exercice « La prophétie »).

Le problème est censé être résolu mais nous avons encore quelques difficultés avec le nouveau système. Ta soumission en particulier a été re-corrigée avec succès, tu peux consulter les résultats pendant les 12 prochaines heures en allant dans l'historique des révisions.

À part ça, je ne sais plus ce que j'ai comme remarque… La date de naissance qui s'affiche toujours au format avec barres séparatrices jour/mois/année, alors qu'on nous demande des tirets : année-mois-jour.

Sur la TODO, merci.

Et puis j'ai répondu à trois questions du questionnaire et il est noté « Complet » sur ma page de participation.

Corrigé il y a un moment, mais il faut réenregistrer les réponses pour voir la différence.

Sinon, bravo pour le nouveau site, il a l'air super propre ; même si ce style d'interface m'agresse.

Peux-tu développer ?

Personnellement, je trouve le nouveau design très jolie et l'interface semble très ergonomique !

Merci beaucoup pour ce rafraichissement !

serialk

Sylvain CHIRON

serialk

Merci à tous et bonne chance !

Mmmh… Je me demande ce que cela est censé nous inspirer.

Pour le concours, pas pour utiliser le site. ¬_¬

Ah, OK. Le changement de sujet est trop brutal à mon goût.

serialk

Merci pour tes remarques, mais c'est exactement le genre de choses que tu peux poster sur site-issues pour qu'on puisse suivre plus facilement les problèmes à corriger.

OK, je vais essayer de m'y mettre.

Zopieux

Sylvain CHIRON

Sinon, bravo pour le nouveau site, il a l'air super propre ; même si ce style d'interface m'agresse.

Peux-tu développer ?

Ah… À vrai dire, j'ai pas hyper confiance en mes opinions donc je risque d'avoir un peu de mal. Allez, c'est une occasion de me dépasser un peu. En fait, c'est un style de sites moderne qui tend à se répandre que je n'ai pas : celui d'avoir des grands cadres qui prennent toute la largeur, et qui se distinguent dans la hauteur. Je sais pas, c'est… c'est trop vivant quand on défile… Je préfère que ça change quand je clique. Là, au moins, c'est très différent de la vie réelle. Toute l'interface change rien qu'en cliquant sur un bouton. Ça me met plus à l'aise. Avec juste un plan du site dans une barre latérale. C'était mon monde. Mais voilà, c'est mon ressenti personnel. C'est cool que je développe, j'élucide une chose de plus sur mon isolement et ma bipolarité… Mais quand je les oublie, je trouve que c'est juste super bien fait. Donc j'ai dit que ça avait l'air super propre, mais que ma personnalité ne suivait pas. Je profiterai de mon intérêt pour Prologin pour y remédier.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.